comité du tarn d'athlétisme
Retour des athlètes tarnais en compétitions
Commentez cette actualité(1)
6 Juillet 2020 - Eric ALBERT (Administrateur)
Retour des athlètes tarnais en compétitions

Cette saison athlétique particulière stoppée à la veille des Championnats de France de Cross de Montauban, a contraint les clubs dans un premier temps à stopper toutes activités, puis en fonction de l’évolution des mesures sanitaires, a permis un retour progressif adapté des entrainements.

Le Comité Départemental d’Athlétisme a suivi cette évolution, et après accord préfectoral, certaines compétitions sont proposées, adaptées et avec des programmes spécifiques comme le préconise la Fédération Française D’Athlétisme (meeting flash ou compétitions par équipes).

Conscient de la difficulté de maintenir des gestes barrières avec les plus jeunes, de la période estivale qui débute, les compétitions sont proposées pour les Poussins(es), pour les Benjamins(es) – Minimes, et pour les Cadets et plus.

Le Samedi 04 Juillet à Carmaux, 50 jeunes de la catégorie Poussins(es), issus de 7 clubs ont retrouvé la compétition.

Le Dimanche 05 Juillet à Albi, c’est au tour de 64 jeunes des catégories Benjamin(es) - Minimes, représentants 8 clubs, de participer à un triathlon.

Les Catégories supérieures pourront reprendre leurs marques lors du meetings ou interclubs des 01 Juillet et 11 Juillet à Castres, et lors des meetings flashs des 03 et 08 Juillet à Albi.

Remerciements à tous les licenciés qui ont subis les contraintes sanitaires limitant leurs activités, aux clubs avec leurs dirigeants, entraineurs et salariés qui ont dû adapter leur fonctionnement, aux clubs qui ont accueillis le retour des compétitions en mettant en place des mesures spécifiques, aux salariés du CDA81 et aux instances qui ont permis la reprise sportive.

Et des remerciements particuliers aux bénévoles en général qui adaptent le déroulement des épreuves, pour un respect sanitaire tout en maintenant les règles de l’Athlétisme (désinfections des engins, port du masque du jury…).

Philippe AUGE

les Réactions (1)
francois bontemps - 07/07 (21h11)
Merci à tous pour ces initiatives: la mise à disposition du stade d'Albi dès la fin du confinement d'abord puis le reprise de l'activité en compétition pour toutes les catégories d'age. Je suis encore plus fier d'être licencié dans un club de ce département du tarn ou les décisions à tous les niveaux ont été prises par des connaisseurs de l’athlétisme (tels qu'on aimerait avoir dans tous les départements). Merci donc à tous, bénévoles, dirigeants, politiques